Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
catherine vigier peintures
Visiteurs
Depuis la création 12 788
actualité
en ce moment avec ARTEXTURES  mairie du 7eme Paris rue de grenelle jusqu'au 16 Octobre
ensuite "galerie de l'écu" Viroflay

P1260275

Derniers commentaires
2 décembre 2020

Novembre-decembre 2020 2eme confinement

ce 2eme temps suspendu m a rendue silencieuse

encore reportée à 2022 une exposition "délires de livres" prévue enJanvier-Février 2021

j avais travaillé dur ...décue !

vais me relever  et rebondir

ce grand livre kakémono aura des petits

j avais travaillé sur mes jeux d'enfants dans l armoire d'une mamie aimée  et écris un poéme associé à mes fils de création

« L’armoire »

 

Architecture inconsciente

Toujours présente

Dans mes histoires itinérantes

Gestuelle inconsciente spontanée

Encre de Chine tatouée

Et toujours répétée

 

Architecture inconsciente

Un jour me suis interrogée

A mes jeux d’enfant m’en suis retournée

Et là, elle apparut « L’armoire » chérie,

Château imaginaire, lieu de mes rêveries …..

Cabane précieuse ……..

Transmission des miens, au sein de cette alcôve secrète

Un peau à peau, fibre à fibre  s’organisaient 

Trame de mon imaginaire déjà grandissant ……

Caresses, odeurs, des vêtements suspendus…...

Soieries, velours, fourrures..Lianes, suaires

Tous me racontaient « Contes et légendes »

Tout ce que je dessine Aujourd’hui !

Hybride, je devenais !

 

 

 

 

 

 

 

Porteuse d’Humanité, avec mon ours solitaire !

Les boutons de la boite, me traçaient  le chemin à suivre

 

 

Tel le petit Poucet …revenue de la brousse

 

 

Architecture inconsciente

Toujours présente

Dans mes histoires itinérantes

Gestuelle inconsciente spontanée

Encre de Chine tatouée

Et toujours répétée

 

Catherine Vigier

 

 

 

 

Accord+®on fond ROUGE

catherine-vigier-l armoire -plat 2

20200916_144012

Publicité
Commentaires
catherine vigier peintures
Publicité
Archives
catherine vigier peintures
Publicité